Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea-Time
10 novembre 2007

Tea par ci...Ti-sane par là....

Comme je l'ai déjà dit précédemment, en automne j'aime que ma tasse de thé soit en harmonie avec les couleurs de dehors ! C'est donc l'orange des feuilles mortes que je choisis !

Apres le thé orange jaipur de chez lipton que j'aime particulièrement beaucoup beaucoup ! (Tant l'odeur, la puissance du thé et les ptites mousselines de sachet), j'ai voulu testé la tisane "Orange saveur pain d'épice" de la Tisanière

fruisanes_orangefruisanes_orange

Bon ok ok...c'est vrai que c'est la ptite mention "saveur pain d'épice" qui a fait toute la différence dans mon dilemme d'acheter soit ça soit mon thé jaipur orange habituel, car je raffole comme une folle du pain d"épice !!!
Mais à défaut d'en acheter (gronch gronch j'aurais mangé tout le paquet trop rapidement sinon je me connais !), j'ai préféré faire pencher la balance (c'est pas peu dire) du coté de la tisane !
Alors niveau packaging, les sachets sont un peu dur à ouvrir par moment,mais du point de vue de la conservation c'est le top! De plus, le sachet de thé a un fil très long pratique pour les grandes tasses (quoique, est ce vraiment utile ???...) !
Niveau de l'odeur, c'est très agréable des l'ouverture du sachet et pendant l'infusion, même mon troll à trouvé que ça sentais bon, c'est dire !
Après ça reste une tisane, c'est vrai que c'est pas très fort à mon goût, et si on veut une deuxième tournée faut rajouter un deuxième sachet ! Ensuite, la ptite sucrette n'est pas de trop non plus contrairement à mon orange jaipur habituel ! Mais cette ptite tisane s'apprécie aussi sans sucre !
Donc oui mais à condition de ne pas en boire à longueur de journée comme moi, sinon adieu vos économies ! Et pour une tisane, j'avoue que c'est plutôt bon car pas écœurant comme tant d'autres ! Un mélange d'épices reussi, à acheter pour des petites pauses plaisirs ou le soir avant de se coucher !

Et j'ai voulu aussi goûter le thé blanc de chez Tetley, à la mandarine ! (On reste dans les agrumes hein !)

white_tea_mandarin_small

Du thé dans une jolie boite blanche avec un décor minimaliste, des sachets carrés qui changent un peu des autres marques et qui assurent une conservation top top ! Il y a aussi le fameux système ingénieux pour égoutter le sachet, et encore une fois un thé assez léger, (thé blanc oblige), plus fort qu'une tisane cependant, et qui s'apprécie fortement sans sucre ! Il possède une certaine finesse agréable au palais ! Malheureusement, là encore je suis déçu du goût de mandarine que j'aurais aimé un peu plus puissant !
Un thé blanc a prix raisonnable, que j'aime tant pour le thé que pour le packaging, et que je rachèterais très probablement rapidement !

 

Publicité
Commentaires
Tea-Time
Publicité
Derniers commentaires
Publicité