Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea-Time
28 janvier 2008

Voyages...voyages...

pays_basmontenegro2madere img_1151674202431

img_1139577953912 fl_49 fl_27 egypte

drapeau_turc_t drapeau_iles_canaries allemagne DrapeauGBW

drapeau_tunisie drapeau_belge croatie drapeau_italie

Drapeau_senegal_1_ 200px_Flag_of_Sicily 012C000000508119 drapeau_chine

200px_Flag_of_the_Balearic_Islands

Non non ce ne sont pas les pays de mes cartes de Postcrossing dernièrement reçues ou envoyées !
Ce n'est pas non plus une tentative de reproduire une page du dictionnaire..
C'est simplement le drapeau des pays, parfois ceux d'îles que j'ai eu l'occasion de visiter durant ces 21 ans !
Certains pays ne m'ont vu qu'une fois, d'autre deux ou plus...
A chaque fois, j'en reviens changée et pleines de souvenirs dans les yeux !
D'autres plus que certains m'ont profondément marqués, touchés, ou ont changés ma manière d'être et de penser !
C'est le cas de l'Égypte, du Sénégal et de la Chine
Peut être parce que j'étais plus âgée pour les deux derniers, peut être aussi par les rencontres effectuées...
Un de mes grands rêves serait de retourner un jour en Égypte avec mon Papa, voir les Pyramides en n'ayant plus peur de croiser une momie ou de tomber dans la fosse à crocodiles !
Et il y a surtout le Sénégal, pour la richesse des personnalités, la beauté des paysages, la générosité des gens,la sérénité qui s'y dégage, une certaine décontraction qui me va bien, la musique et les histoires des griots sans oublier la grande Histoire, douloureuse et à ne jamais oublier...

J'aurais l'occasion de vous en reparler, ainsi que des autres pays ;)

9782742762118_3 125b_ousmane_sow_Little_Big_Horn___copie

Sculpture Ousmane Sow, sculpteur et artiste sénégalais

Publicité
Commentaires
Tea-Time
Publicité
Derniers commentaires
Publicité