Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea-Time
29 janvier 2008

L'appel du chocolat

Non non, je n'ai pas fait une entorse à mon régime, mais je voulais vous parler du chocolat Jeff de Bruges !
Les ptites tablettes m'avaient fait envie il y a un moment, car je les trouvais fort jolies dans leurs emballages métallisés !

Je les avaient un peu oubliés, jusqu'à ce que ma granny chérie en envoie deux à mon lutin pour son anniversaire!

Je n'ai pu résister longtemps et je les ai donc goûtées un petit peu, avec l'autorisation du lutin bien sûr !

Ma tablette préférée est celle à 43% du Vénézuela miam.... de belles notes s'en dégagent à chaque petite bouchée!
Selon Jeff, le chocolat contient des saveurs de noisettes grillés, de vanille et de caramel! Tout un programme!

La tablette a 64 % du Pérou contient un bon chocolat, mais il y a peu d'amertume pour un tel pourcentage !
Le chocolat se composent des fèves de cacao Criollo et Trinitario. Toujours selon Jeff, des accents de fruits rouges et de fruits secs doivent s'en dégager.

choc2choc1

J'ai hâte de goûter les autres pour voyager un peu :.p

75 % Noir Sao Tomé
  73 % Noir Afrique de l'Ouest
71 % Noir Ocumaré du Vénézuela
70 % Noir Thé Earl Grey
36 % Lait Java
32 % Lait Vanille Bourbon Madagascar

 

Publicité
Commentaires
C
ah le chocolat !!!!! ami ou ennemi??? bisous à toi p'tit fleurette!
H
oh la gourmande!!!<br /> J'apprécie de venir lire ce que tu écris chaque jour (ou presque)....
Tea-Time
Publicité
Derniers commentaires
Publicité