Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea-Time
20 mai 2008

Hier, comme prévu dans ma liste, je suis allée

Hier, comme prévu dans ma liste, je suis allée faire un tour à Virgin et à Privat pour me trouver des pochettes pour ranger mes papiers (autre chose prévue dans ma liste)
Forcement, vu que j'adore les livres, je n'ai pu m'empêcher de faire un tour au rayon bouquin...Hmm...
Et chez Privat, j'ai fait la connaissance d'une nouvelle collection de petits livres super chouette : "Le Petit Mercure".
En fait, il y a quelques temps j'avais déjà acheté celui ci :

macarons

Mais là, dans cette collection il y a une série de petits livres dont chaque titre commence par :

"Le gout de ..."

J'en ai déja repéré plusieurs qui m'enthousiasme beaucoup :)


Au rayon voyages
(Je n'ai mis ici que ceux qui me plaisent le plus et en gras ceux que je vais courir m'acheter):
Le gout des villes de l'Inde
Le gout du Sénégal
Le gout de l'Inde
Le gout du Népal
Le gout de Bruxelles
Le gout du Vietnam
Le gout de Cuba
Le gout de Barcelone
Le gout de l'Égypte
Le gout de Londres
Le gout de Florence
Le gout de Paris
Le gout de la Martinique
Le gout de Pékin
Le gout de St Petersbourg
Le gout de Shanghai 
Le gout de Venise
Le gout de Los Angeles
Et pour les copines, il y a même le gout de Nice et de Lyon !

Et dans la même collection il y a aussi ces titres qui me plaisent également beaucoup :
Le gout du voyage
Le gout de la mer
Le gout des déserts
Le gout des jardins
Le gout du chocolat
Le gout du cinéma
Le gout des chats
Le gout du thé

Un ptit résumé du gout des villes de l'Inde

Un milliard d'habitants, 3 287 263 km2sup ; vingt-cinq États, au moins autant de langues officielles, plusieurs centaines de dialectes répertoriés et pratiqués... les chiffres disent la démesure et la difficulté d'appréhender l'Inde. Pour saisir l'essence du « sous-continent », il faut le sillonner sans relâche, de Delhi à Jaipur, d'ouest en est, du nord au sud, se rendre là où tout le monde va mais aussi explorer des régions moins connues et aux charmes « touristiques » moins immédiats. Tour des villes de l'Inde, de passages obligés (Agra et son Taj Mahal, Goa et ses plages, Calcutta et ses « slums ») en contrées moins pittoresques ou plus difficiles d'accès (villes du Cachemire et de l'Assam, Mahé, Yanaon, Chandernagor, etc.). Une Inde une et multiple à découvrir sur les traces de Pierre Loti, Nicolas Bouvier, Salman Rushdie, Amitav Ghosh, Pier Paolo Pasolini, Kushwant Singh et bien d'autres.
325890b326224vb326379b


325553b325899b



cuba325558vb
534811vb


Publicité
Commentaires
J
aaaah c'est trop tentant ms c'est de slivres comment? roman? illustrations ? photos?...
Tea-Time
Publicité
Derniers commentaires
Publicité