Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea-Time
2 juin 2008

Sex and the city..

Bon la série je crois qu'on la connait toute... On s'identifie toute plus ou moins à l'une des filles...On aime les détails croustillants de leurs histoires...On est contente quand elles le sont, tristes quand elles le sont aussi...Bref on aime ou on aime pas la série Sex and the city...

Maintenant pour ce qui est du film est bien j'en suis sortie mitigé !
Certe j'ai passé un bon moment, mais j'ai eu ce sentiment bizarre qu'on projetait sur écran géant la série (certes c'est ca qui se passe, mais j'aurais pensé qu'il y aurait eu plus une "coupure" entre les 2 formats..) que je regarde d'habitude sur ma petite tivi de 36 cm...

On y retrouve pas mal de stéréotype féminin.. "Carrie va se marier whaou génial ! Carrie essaie des robes de grands couturiers, whaouu regénial"...
On devine l'histoire et la fin dès les premières minutes, d'ailleurs les résumés que j'ai pu lire ça et là ne cache rien du script...

Charlotte après avoir adopté est enceinte et file le parfait amour, Carrie a retrouvé son Mr Big et va se marier en principe..Samantha se lasse de sa vie rangée avec Smith, Miranda connait des problèmes de couple...
Bon ok... Mais ensuite ?

Comme Ori, j'ai beaucoup aimé le personnage de Charlotte, qui m'a fait beaucoup rire, et qui prend plus de dimension dans le film que dans la série, Samantha j'ai envie de dire s'humanise un peu ! Pour les 2 autres elles sont fidèles à elles-même !

Autrement il y a de tres belles scenes (Viva Mexico...), Mister Big est toujours wrhaaaa...(oups je bave sur mon pc), New York est toujours New York (ah...rêveur...) et j'ai beaucoup aimé les transitions entre les différentes scènes du film !

En sortant on se dit qu'on aimerait bien avoir 4 copines comme ça et d'une vie où l'on peut s'acheter des Manolo blahnik, avoir un appartement à New-York, manger dans de chouette restos, etre aussi mince,aussi bien conservée et avoir de si belles jambes que Sarah Jessica Parker...etc etc....

Il y a quelques bonnes répliques, on rit, on est émue par certaines scènes...maintenant il y aurait je pense eu possibilité de faire mieux...
Par contre coup de coeur pour ce nouveau personnage qu'est l'assistante de Carrie, Louise (alias Jennifer Hudson) qui est vraiment très très chouette !

Ultime conseil les filles si vous ne l'avez pas encore vu....C'est un film de fille, à aller voir en priorité entre copines !
Moi j'ai testé : " Aller voir Sex and the city with the lutin" est bien...c'est comment dire..pas le top du top :)
En sortant du ciné on a eu un long débat "j'aime/j'aime pas" sur le film, certes enrichissant mais sa gâche un peu le plaisir :) (Le lutin est très critique...)

So...pour conclure je dirais que c'est un film à voir si vous avez suivi attentivement la série, si vous êtes une fille, si vous avez envie de passer un bon moment et de vous évadez un peu...
Maintenant..Maintenant...le film a quand meme quelques longueurs, un scénario un peu simpliste à mon gout et je crois qu'on y perdrais pas tant que ca, si ce n'est le phénomene de nouveauté, à le voir sur un écran de 36 cm...

1663601082_small


Publicité
Commentaires
O
Je suis d'accord avec toi sur le côté énervant de "je m'achète des fringues hyper cheres" genre tout le monde peut le faire! D'ailleurs ça m'a moyennement fait pitié quand elle pleure parce qu'elle a plus d'appart, heu vend une de tes robes, tu vas voir, ça va t'aider à trouver un nouvel appart!<br /> Mais si j'ai adoré parce que justement ça n'a pas changé, malgré le happy end de la série les persos sont toujours ce qu'ils ont été, Big reste un conard qu'on aime, Samantha une nympho qui ne peut se caser etc...
Tea-Time
Publicité
Derniers commentaires
Publicité