Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea-Time
10 août 2008

Je ne suis pas une bombe...et alors ?

Vous aussi ? Et bien ce livre est pour vous !
Oui vous etes comme moi une "PPN" ! Une personne à physique normal telle que l'auteure nous nomme !

Au delà du titre qui donne le sourire, l'écriture est dynamique et drôle, écrit dans un style fluide, facile et agréable à lire !
Le découpage en chapitre permet d'effectuer la lecture avec des interruptions sans problème (pratique dans les transports en communs) et puis, utile si jamais on veut relire un passage particulier !

Apres avoir fait un tour sur les médias, la pub, les stars, les hommes, la vie profesionnelle, l'enfance et l'adolescence, un constat s'impose :
On ne s'ennuie pas (même si il y a quelques rares longueurs ...), les exemples sont droles, et il y a même des tests qui permet de dynamiser l'écrit !

Extrait :

"Elle portait du 42 dans les années 50, ce qui correspond à du 46 actuel :
A. Raymonde Bulot, célébre femme à barbe
B. Marilyn Monroe, fantasme inégalé
C. Germaine Coty, femme de René (1ere dame de France de 53 à 55)
D. Votre grande tante Amédée, de Lausanne (celle qui faisait tout le temps des raclettes)"

"Cette veinarde de Blanche-Neige était une bombasse. Cela lui a valu :
A. D'etre victime d'une tentative d'arrachage des poumons et du foie, ordonnée par sa belle-mere.
B. D'etre larguée en pleine nuit dans une foret glauquissime
C. De devenir la bonniche officielle de 7 nabots machistes.
D. D'etre encore deux fois victime de tentatives d'assasinat (dont la fameuse pomme pourrie)"

Il y a les exercices pratiques pour se déculpabiliser de ne pas être une bombe (9 pour être precise) !
Les bonnes raisons de ne pas appartenir au clan des bombes (si certains sont évidents et persuadants, d'autres le sont beaucoup moins...) , mais il y en a 20 quand meme...Utile !

Il y a aussi une bibliographie avec les chansons, livres qui traitent du sujet et des citations !

Les illustrations sont très chouettes et drôles, et font penser parfois à soledad bravi et pénélope jolicoeur !

Je mettrais ma critique sur la couverture qui aurait pu être mieux...Quant au titre, il faut quand même un peu osé sortir le livre dans le bus ou le métro...

En tout cas je pense qu'il n'y aurait pas pu avoir une journaliste mieux placé pour écrire ce livre (journaliste à Marie Claire et a travaillé dans la publicité)

A offrir aux ados mal dans leurs peaux, à soi meme pour passer un bon moment, pour rire un bon coup, pour les moments et pour les mois où le moral n'est plus là, pour celles enfin qui vraiment ne s'accepte pas telle qu'elles sont, ou si vous avez une copine qui a un minimum d'humour!

Une lecture qui soulage, amuse...et qui nous apprends des choses ! Que demander de plus ?

Je_suis_pas_une_bombe

Merci au site Babelio, à Masse critique et à Mr Guillaume T. (encore toutes mes excuses pour ce retard) de m'avoir donné l'occassion de découvrir ce livre !

Publicité
Commentaires
N
Il m'a donné envie ton livre...Je le rajoute à la liste (longue) des livres que je dois lire ^^
B
il me tente bien ton bouquin ! pour faire écho au comm précédent, je n'ai pas le souvenir d'être jamais rentrée dans un 34... les kilos en trop, chez moi ils sont et malgré tous mes efforts, je ne décolle pas... bon, il y a certainement l'âge... je finis par essayer d'en prendre mon parti même si ce n'est pas facile tous les jours... je fréquente les rayons grandes tailles pour pouvoir trouver des modèles 46/48... mais il faut avouer que souvent ça fait mémère et je n'ai pas envie de ressembler à une mémère... heureusement je couds et ça c'est plutôt chouette de pouvoir se faire des modèles sympas...<br /> bref, je crois que ce bouquin fera partie de mes prochaines lectures...<br /> biz à toi !
N
Dans le monde il y a 10 tops models et le reste? des femmes tout à fait normales qui ne sont pas obligées de s'affamer pour rentrer dans un 34!<br /> sans oublier que ces tops, un jour, ne seront plus sur les podiums et donc prenont 2 tailles (donc du 38 voire 40 pour certaines) car elles commenceront à s'alimenter normalement et enfin à vivre!<br /> Alors oui j'ai un petit bidon depuis 1 an et j'avoue que j'en ai pris mon parti... le sport, mon alimention équilibré ne changent rien, il est là.... c'est l'âge parait-il !
Tea-Time
Publicité
Derniers commentaires
Publicité