Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea-Time
10 septembre 2008

Une page se tourne...

Tant pis si ce post sera publié à minuit passé...
Je ne suis pas une puriste donc tant mieux,
et
ma journée à été trop rempli jusqu'à présent pour que je trouve le moment de venir blogguer..
Au programme :
un loupage de réveil, une grosse envie de "marmoter" et mon fer que je ne prends toujours pas mais que je devrais pour améliorer tout ca, maudite thalassémie..
un sac à préparer,
un train à prendre, puis une virée shopping plus que raisonnable à Paname, du métro et du rer,
5 personnes au bout du fil :
des remerciements, des renseignements,du soutien moral et une plannification de rendez vous..
un brin de cosette avec la belle mere et la soeurette..
Mais vaille que vaille ( j'aime bien cet expression)  j'ai envie et besoin d'écrire ce post!
De le commencer alors qu'on est encore le 9 septembre,
alors que j'ai encore 21 ans pour quelques instants, avant...
***
Car oui l'heure du bilan à sonné !
Attention attention...

Uno

Aujourd'hui 9 septembre 2008 la Défense à 50 ans !
En l'espace de 4 ans elle sera devenue un de mes quartiers préférés de Paris...
Je ne pensais pas dire ca mais oui !
Certes si j'etais touriste ce n'est pas là que je viendrais,
mais je sens rarement ce sentiment cosmopolite plus qu'ici...
J'aime me poser, etre en action dans ce lieu,
et etre observatrice du genre humain et de l'évolution de la société, de l'architecture..
Bon je ne vais pas refaire mon speach urbanistique à la sauce parisienne...
Et patati et blablabla...
Mais..
Je note tout de même la qualité de certains reportages (presse écrite/audio/vidéo)....
J'aime meler pensées, souvenirs et images...
Pouvoir Aligner :
Johan Otto Van Spreckelsen,Nouvel,Stern,Zehrfuss,Portzamparc,Mas,Mayne...Comme une formule magique...

1

Dos
1ere semaine passée au mans...
Un appartement qui prend forme
Une ville qui se dévoile
Et déja des choses bien appréciables !
Non pas les Rilettes
(mine de rien, y'a pas à dire,
je préfére quand meme les spécialitées bretonnes, qui sont plus nombreuses et quand meme plus "goutues")
Au passage j'en ai quand meme ramené un ptit pot dans la famille,
meme si la tentation de ramener un pot de Bordeau Chesnel a été grande...
pot_rillettes_veritable
Je découvre les joies de faire ses courses à Leclerc :
des produits moins chers qu'à Champion (jusqu'a 1e de difference sur le meme produit de marque..),
des articles "marque repere" ou Eco + à hauteur de poitrine et non plus en bas des rayons,
plus de points "cadeau" qui ne servent à rien,mais des tickets leclerc...
Conclusion
I love you Mr M-E Leclerc..
1201793428
Et puis l'essentiel des autres boutiques sont là alors ouf ! :
Fnac pour la culture, The Body Shop pour se faire une beauté, C&A pour le coton et les pantalons, Phildar pour l'occupation, Celio et chocolatiers pour le lutin...
Dans le quartier le repérage à déja été fait..
Surtout des bars/cafés, quelques fleuristes sympas et puis sinon :
des boulangeries à gogo, des boucheries à tir larigot, ainsi que des coiffeurs..
Reste plus qu'a faire un tour dans les librairies, boulangeries et boutique de thés...
(meme si maintenant je ne suis plus qu'à 1h de mes "fournisseurs" héhé...)
Niveau culturel,
il nous reste à approfondir l'observation de la cathédrale, du musée (pas celui des 24h hein) et des parcs (vivement l'automne !!)

Tres

Bientot un an de blog...
Avec le recul je suis contente de m'etre lancée dans cette aventure,
d'avoir choisit Canablog,
d'avoir fait toutes ces merveilleuses rencontres,
d'avoir tant pu partager, échanger, apprendre et découvert...
Mine de rien en presque bientot 1 an ca m'aura fait le plus grand bien,
" élargir l'angle de vision de vie..."
"MERCI"
P1070874

Cuatro

9 septembre 2008 et dernier moment à 21 ans..
Fin de ce post et me voilà avec une bougie en plus..
Le temps passe vite
:)
Bizarrement ça me fait plus d'effet ce passage de 21 à 22 que celui de 20 à 21...
1 an de plus, durant lequel je me serais davantage découverte et affirmée...
Une année que je me serais donnée pour prendre ce virage, celui juste apres la fac..
1 an avec de nouvelles bases de vie à tous les plans...
Une bougie de plus et une nouvelle vie qui commence...
Pour la peine hop hop hop un brin de Zita Swoon
:)

Publicité
Commentaires
M
un très bon anniversaire donc, bises
B
bon anniversaire ma belle ! contente que tu reviennes plus régulièrement sur ton blog ! bonne fin d'installation ! biz
J
joyeux anniversaire ma chérie (passe sur facebook ;) bisouss!!!
N
Je te souhaite un très Joyeux Anniversaire<br /> <br /> Bizz
O
Happy Birthday alors ^^
Tea-Time
Publicité
Derniers commentaires
Publicité