Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea-Time
5 novembre 2007

Voilà...voilà....

Depuis que j'ai continué mon blog ici, que j'écris désormais sur canalblog, je n'ai jamais trop parlé de ce que je faisais dans la vie et autres.. Je me suis contentée de mettre des ptits morceaux de mon quotidien...
Il me semblait donc qu'une petite présentation s'imposait ! Pourquoi ? Parce que ce week end je n'ai pas trop le moral, parce que je l'aime bien mon ptit blog tout simplement !
Alors voilà, j'ai 21 ans, toutes mes dents (même mes dents de sagesses dont je ne veux pas trop avoir de nouvelles d'ailleurs,cela dit en passant...) je suis à la base originaire de picardie, j'ai eu un bac L option arts plastiques, j'ai rencontré mon troll-dandy, je me suis échappée en Bretagne avec lui (Quand j'vous disais que c'était une histoire d'amour entre la Bretagne et moi) , j'ai passée trois des plus belles années de ma vie en tant qu'étudiante en Histoire de l'art et archéologie... Avant de me rendre à l'évidence qu'il n'y a bel et bien aucun débouché dans cette voie ! ( A mon plus grand désespoir d'ailleurs !) Me voilà donc en pleine reconversion ! (Que de suspens n'est ce pas?)
Et oui bye bye la fac pour essayer d'apercevoir un avenir...Pas par choix certes mais la vie est ainsi faite non ?

Donc me voilà en début d'année sans statut, une bulle de savon en air libre laché dans ce ptit monde !
Puis, j'ai réussi à trouvé un ptit boulot, un ptit coup de baguette magique et me revoilà en Mary Poppins, cette fois quotidiennement !

poppins_web

A coté il faut que je bosse le concours... d'infirmière ! Hé oui c'est le métier avec débouché que j'ai choisis !
(Je reviendrais plus tard sur les raisons de ce choix), en attendant, depuis octobre j'ai perdu un peu la motivation pour bosser ce foutu concours (même si j'en ai déjà passé un pour le moment), pas le moral car j'ai du abandonner des études qui me plaisait, je me suis retrouvée du jour en lendemain sans statut, je ne vois plus mes fréquentations d'avant, plus autant mes ami(e)s qu'avant... et puis il y a tout ce qui découle et que j'imagine en cas de réussite au concours : sûrement changement de région donc loin de mon troll-dandy, 3 ans à distance? arf arf...peur de la solitude, peur du changement aussi, peur de me retrouver avec des gens de niveau bac (âge de ma soeurette ndrl), d'avoir "perdu" 3 ans, bref beaucoup de peur et d'appréhensions...Donc me voilà en ce début novembre, avec un moral dans les chaussettes, des kilos en trop (boulimie quand tu nous tiens...) et une peur GRANDIOSE de l'avenir !

P65624
ps : demain matin je donnerais le lien vers le site de cette talentueuse illustratrice de ma Mary Poppins !

Publicité
Commentaires
P
une de mes meilleures amies a fait les mêmes études que toi et a eu les mêmes pb de déboucher aujourd'hui elle travaille dans une librairie ça lui va plutôt bien. Accroche toi o fini toujours par trouver nos voix et puis la vie est faite pour changer de voix et travailler dans plein de lieux différrents. <br /> tu as quitté la picardie et moi j'y suis arrivé pour bosser!!! mais j'aurai preferer la bretagne!!<br /> A+
M
Merci d'être passée par mon blog! je mettrai peut-être ma recette de cookies dessus! :-) ! je vois que nous avons un point commun toi ex-étudiante en Histoire de l'art et archéo et moi toujours étudiante en Histoire de l'art (master 2)! je suis bien d'accord avec toi pour les débouchés quasi inexistants mais on apprend tellement de choses! j'espère te revoir sur mon blog et bonne chance dans ta nouvelles vocation! à bientôt!
M
C'est trèc courageux de ta part...mais tu vois, le problème en France, c'est qu'avec ta formation tu ne puisses pas faire un job intéressant sans te poser de question de reconversion ... car enfin, tu vaux bien un petit kéké d'école de commerce ! Moi je dis : Révolution pour reconnaître les universitaires à leur juste valeur !!!
P
bon courage à toi alors ! mais tu m'as l'air de déborder d'energie, ca me rappelle moi il y a quelques années.
Tea-Time
Publicité
Derniers commentaires
Publicité