Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea-Time
28 janvier 2008

Cure d'évasion...

Je vous en avez parlé il y a quelques jours...Je n'ai pas résisté très longtemps..et vendredi je suis allée m'acheter le dernier cd de Mr Lavilliers !
Je n'ai pas fait les choses à moitié, j'ai pris carrément le coffret pour le peu d'écart de prix qu'il y avait avec le cd classique...J'ai donc le droit à un dvd et à un livret en prime ! Chouette alors !

17951

L'ensemble de l'album est plutôt bon, enfin du moins, j'aime assez, voir beaucoup :)
Certaines chansons me plaisent énormément tant pour la mélodie et le rythme reggae, que par la poésie des paroles !
Je me suis appropriée une bonne partie des chansons en leurs donnant une toute autre signification que celle voulue à l'origine par Lavilliers (Bosse par ex... qui se prête à merveille à mes circonstances personnelles...) Maintenant... le coté orientalisant escompté (cf. le titre de l'album) est relativement peu, voir pas décelable...dommage...l'album ressemble donc un peu dans sa globalité au précèdent..mais en mieux quand même !

Je regrette juste que certaines chansons ne soient pas plus longues en terme de paroles, il y a dans l'ensemble des chansons, très vite un refrain qui revient...

Cette chronique musicale va sûrement vous paraître peu intéressante, car j'ai quand même des goûts musicaux...particuliers...loin des "standards" dirons-nous et je suis loin d'être une pro de la musique pour correctement en parler... Lavilliers énerve souvent par son caractère "prétentieux" et son manque de crédibilité entre ses discours et ses actes (cf. hôtel de luxe aux vielles Charrues, Limousine...) mais il écrit quand même merveilleusement bien, et puis j'aime bien sa gestuelle ! Et puis surtout, cette musique m'a aidé un peu à reprendre le dessus pour le week end :) Alors Merci Mr Lavilliers !

Bon promis j'arrête de vous en parler pendant un ptit bout de temps ;)

Publicité
Commentaires
Tea-Time
Publicité
Derniers commentaires
Publicité