Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea-Time
18 octobre 2008

Les cornes de gazelles

Après une semaine chargée (1ere évaluation à l'ifsi, j'en reparlerai) j'ai pas trop eu le temps de bloguer comme j'aurais voulu !
Même pas eu le temps de poster la ptite douceur du week-end dernier...

C'etait Cornes de Gazelles (recette de ma maman) avec thé vert à la menthe au programme !
D'habitude je réserve ça pour Noël, mais là, besoin de réconfort et en plus un paquet d'amandes en poudre sous le coude, un lutin qui en veut pour son gouter... Je ne pouvais résister à l'envie d'en faire !
Et difficile pour moi de ne pas succomber à l'odeur de la fleur d'oranger (hmmm...)

P1080391

Pour env. 20/30 cornes de gazelles

Pour la pate :
500g de farine
125 g de beurre
100g de sucre
3 oeufs
2 à 4 CS d'eau de fleur d'oranger
1 paquet de levure chimique

Pour le fourrage :
250g de poudre d'amande
2cs à 6 CS d'eau de fleur d'oranger (j'en mets beaucoup perso!)
40g de beurre
Sucre ou miel pour sucrer un peu

Glacage :
Sucre glace et eau de fleur d'oranger

Preparer la pate :
1. Melanger : Farine + levure + beurre fondu + sucre + oeufs + eau de fleur d'oranger
2. Faire une boule lisse et faire reposer 30 mn au frigo.

Préparer le fourrage
(le meilleur ! miam miam):
Melanger : Poudre d'amande + eau de fleur d'oranger + beurre fondu + un peu de sucre ou miel pour sucrer.

Préparation des Cornes de gazelles :
Etaler la pate, y découper des triangles.
Prelever des petites boules de fourrage et les déposer sur chaque triangle.
Rouler le triangle en partant de la base vers la pointe et donner une forme de croissant.
Mettre sur du papier sulfurisé et piquer chaque cornes de gazelles à l'aide d'un couteau.
Faire cuire
Laisser refroidir une fois sorties du four
Puis tremper chaque corne dans de l'eau de fleur d'oranger et directement ensuite les rouler dans le sucre glace.
Faire secher un peu.

Se conserve tres bien dans une boite fermé !


Découvrez Alain Bashung!
Publicité
Commentaires
N
ça a l'air trop bon...<br /> Et la fleur d'oranger...J'adore !
J
ah mais ça n'a pas l'air si dur que ça à faire!!! et c'est un régale!!! il faudrait que j'essaye pr mon chéri ossi!!<br /> hier j'ai fait un gateau coco carotte : un délice!!!<br /> sinon à Bristol je vais vour 3 amis anglais!!<br /> voilà!!<br /> bisousss!!!
B
waouh ! ça j'adore ! ça fait longtemps que je n'en ai pas fait... mes hommes adorent : mon père, mon frère, mon chéri... si j'en fais, il faut prévoir la graaaaande quantité ! contente de te revoir sur ton blog ! j'imagine que ta nouvelle vie d'apprentie infirmière doit bousculer un peu les habitudes... j'espère que tu vas nous faire un petit journal des tribulations d'une élève infirmière !<br /> Biz
C
hummm j'adore les cornes de gazelle et je pensais que c'était hyper compliqué, j'essaierais ta recette pendant les vacances, merci !
O
super chouette, je vais essayer, merci pour la recette!!!
Tea-Time
Publicité
Derniers commentaires
Publicité