Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea-Time
7 août 2008

Si je n'aime pas trop Paris pour sa pollution, sa

Si je n'aime pas trop Paris pour sa pollution, sa population massive, son stress et sa fracture sociale...
J'aime aussi Paris pour sa densité architecturale et sa qualité, son histoire,
son coté cosmopolite et culturel ...

Si faire des cartons d'archives n'est pas la joie ( je serais mieux à faire des cartons à Rennes..)
je ne me lasse pas de la vue sur Paris...
D'un seul coup d'oeil, de la haut,

gra29

c'est la Defense, la tour Eiffel et tous les alentours qui s'offre à moi..

28440332_5551668718normal_crepuscule_sur_paris_01

Changeante toute la journée...
C'est une vue de Paris et son architecture que je vais pouvoir contempler pendant 4 semaines...

De là haut, je peux rever à loisir...

Et je ne peux m'empêcher de penser au film de Klapisch..

D'imaginer Luchini de l'autre coté en haut de la tour Eiffel ou Dupontel du haut de Montparnasse..
Je ne peux m'empecher d'imaginer la boulangere raleuse,
le prof d'histoire, le danseur malade, de l'assistante sociale...

De réfléchir au raisonnement architectural de Portzamparc, des 3 ages de la ville et de l'ilot ouvert...de la future tour de Nouvel, de la conception architectural de Mayne......

Et de ce qui a fait Paris architecturellement hier, de ce qui le fait maintenant et qui le fera demain....
Moi qui raffole de l'architecture, du film, de la ville, je ne pouvais pas mieux tomber...

Du coup ce soir je n'ai pu m'empecher d'écouter la BO du film ici...
et particulierement la chanson Seize the day...
Je n'ai pu résister à esquisser la ptite chorégraphie de Duris...
Et c'est la que je me dis que la danse me manque quand meme...

paris_klapisch
Maintenant j'attends impatiement qu'arrive le 2 septembre pour pouvoir m'acheter le Dvd collector
et revoir le film...

Klapisch et Jeunet
les acteurs fétiches de chacun..
Paris à chaque fois...
L'architecture en toile de fond et les pathologies cardiaques
Curieusement ce sont parmi mes réalisateurs préférés
(et la liste n'est pas longue)

*
Le mot de la fin ?
Paris sera toujours Paris...

Publicité
Commentaires
A
dis miss tea time, tu es à paris pour un moment apparemment... <br /> Ca te dirait une bonne tasse de thé, ce serait sympa de se voir 'en vrai' !<br /> bises
J
Moi je ne l’ai tjs pas vu !!! vivement septembre alors !!<br /> Et je ne connais pas paris ou très peu ! ça reste à découvrir pr moi !!<br /> Bisous ma belle
C
Si j'ai bien compris t'es sur Paris qq tps...<br /> Ce serait cool qu'on en profite pour enfin se rencontrer, qu'en penses-tu?
Tea-Time
Publicité
Derniers commentaires
Publicité