Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea-Time
5 septembre 2008

La vida es una tombola...

Comme les élèves de maternelles, de primaires, de collège et de lycée, je fais ma rentrée mais dans la blogosphere…

Quelques jours, semaines d’absences qui ont été tour à tour et parfois simultanément fatigants, déprimants et stressants…

Au programme un mois de boulot désormais achevé au pays « des cravates clubs »..

Env. 150 boites d’archives plus tard, il s’agit sûrement d’une de mes dernières expériences dans cette entreprise (aventure ESI oblige) et une des plus décevante humainement parlant...

la_defense

Un peu plus d’un mois à revivre à la maison,

à profiter de « ce confort » qui nous fait revivre des instants passés et a ce dire qu’on aimerait bien que le temps remonte quelques années, afin de nous préserver dans ce cocon qui n’en ai plus un…

Un mois pour se blottir dans un train train quotidien…
*
Mais également un mois durant lequel j’ai du faire avec l’ambiance familiale,

une sœur en pleine crise d’ado, un père avec le moral en berne à cause du boulot, une belle mère et ses nombreux sauts d’humeurs, une autre sœur qui a cette relation particulière avec notre père et qui semble mener une vie parfaite sans aucun défaut, semblant s'établir pour lui comme le modèle à suivre… 

164090_1_f

Un mois pendant lequel il y a du changement…
De la réflexion au programme, ce sentir seule ça aide…

Un déménagement :
Une journée presque complète : 4h/3h30 pour faire Picardie > Rennes < Le Mans < Picardie.
5h
de chargement 4h de déchargement, des bleues et quelques courbatures plus tard:
ma Bretagne me manque et mon petit appartement aussi…

25572678

Une page se tourne, une nouvelle vie commence…

J’ai eu un peu de mal à venir retrouver le lutin au Mans…A venir m'approprier les lieux...

Peur de ce changement qu’inclus cette nouvelle ville

(+ de voitures, - de sérénité chez les gens, + d’incohérence niveau transports..)

et ce nouveau départ scolaire/ professionnel…

Difficultés à accepter que ce déménagement n’est que provisoire,

que le lutin partira d’ici un an et qu’il faudra tout recommencer…

Etre seule dans celle ville que j’ai du mal à apprivoiser…

Finalement je n’aime pas le changement…

*

Un moral un peu en berne aussi car dans moins d’une semaine j’afficherais 1 an de plus au compteur.

ss_0820

Pendant ce temps là,

ma sœur vient d’être tiré au sort en Belgique pour effectuer sa formation en 3 ans au lieu de 4 ici en France.

Quelques échecs aux concours français, une porte qui s’ouvre en Belgique et voilà qu’à 19 ans,

elle va faire ce qu’elle aime, qui plus est dans une ville magnifique.

Tres heureuse je le suis pour elle mais d’un autre coté, je ne me m’empêcher de penser qu’on finira nos études en même temps (à moins que je doive redoubler une année)…

2 ans ½ nous sépare et pourtant….
*
Voilà un mois est passé, un été aussi…

En à peine 2 mois je serais passée de Bretonne à Mancelle après un retour au source en Picardie.

Je serais passé du statut de « nounou » à vacancières en Corse pour une semaine et pour 3 jours à Quiberon,

puis de galérienne en recherche de logement au Mans avec ampoules et courbatures,

à auxiliaire vacances dans le monde de la finance…

*

J’aurais longuement réfléchit…pris du recul avec le pc et Internet histoire de se « désintoxiquer »

mrs

*

J’aurais appris la naissance de deux enfants dont un grand prématuré..
(une histoire qui fait écho au ptit Louis à qui je pense fort aussi),
J'aurais appris le décès prématuré d’une petite fille qui ne demandait qu'à vivre et qui me fait dire/penser combien la vie peut être injuste parfois...
J'aurais aussi appris la naissance prévue dans 7 mois d’un autre bébé.

annegedes

***
**
J’aurais appris à prendre du recul vis-à-vis de ma propre famille et de parler/agir avec un certain recul à cause d’interprétations douloureuses, hasardeuses et pathétiques de la part de certains membres…
*
Septembre est là avec son lot de changement et de nouveautés..
5 anniversaires
2 anniversaires de mariage
*Face aux nombreux cartons de ce déménagement 4 jours que je passe à trier et jeter..

Apprendre à être moins conservatrice,émotionnelle avec des papiers/objets qui ont représentés un moment donné de ma vie et qui me sont précieux...

playmo2

*
Faire le tri en soi, autour de soir je pense que parfois ça a du bon…
Même si le moral en prend un coup, il y a des moments qui s’imposent d’eux-mêmes..
*
Maintenant que la plupart des cartons sont vidés, que mes affaires sont à peu près triés, que les papiers pour la rentrée sont presque envoyés je vais reprendre peu à peu racine ici et répondre à vos méls, aux cartes reçues, tenter de rattraper mon retard sur vos blogs que j’ai quand même quelque peu survolés de temps en temps durant ce mois d’absence..*

Il n'y a pas à dire, une nouvelle année est en marche… 

Publicité
Commentaires
B
contente de te retrouver sur ton blog... c'est vrai les changements c'est pas facile à vivre, mais courage... dans quelques temps tu auras pris tes marques et le fait de t'investir dans ta formation va t'aider à voir les choses du bon côté... bisous énormes ! et bon anniversaire (en avance, mais au moins je serais la première... hihihi !)
H
contente de te retrouver pr ici... olala ce moral... allez hauts les coeurs comme on dit (bon c'est vrai plus facile à dire qu' a faire!!), beaucoup de courage et de bisous...<br /> a bientôt
O
Bon retour alors et j'espère que le moral va aller mieux!
J
bon retour ma chérie!! essaye de te changer les idées en décorant ton pett nid! c ske jai fait lannée dernire pr me sentir bien chez moi!!bisoussss
N
Très heureuse de te savoir de retour parmi nous ... Je te souhaite beaucoup de bonheurs dans cette "nouvelle" vie.<br /> <br /> A bienôt
Tea-Time
Publicité
Derniers commentaires
Publicité